Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionceau perdu dans la jungle
Lionceau perdu dans la jungle
Publicité
Archives
19 janvier 2005

Un réveil ordinaire

Le réveil sonne à 11h00.  Rien.  Il resonne à 11h05.  Pas grand chose de plus.  Et toutes les cinq minutes, cela recommence.  Je n'y peux rien si je n'entends pas le réveil.  D'ailleurs, ce n'est pas ce réveil particulier qui est en cause, c'est comme ça avec n'importe quel objet qui pourrait servir de réveil...  Il y a quelques temps encore, je me réveillais au son de la radio.  Ma chaîne hifi se mettait en route, le volume à fond.  Je n'entendais pas pour autant...  Un certain globe-trotter qui a partagé ma vie pendant quatre ans, m'a dit un jour que je passais en phase d'hibernation dès que je m'endormais.  C'est possible.  Du coup, rien ne peut troubler mon sommeil.

A 13h30, je me réveille finalement, et sans l'aide de ce bête instrument qui, au bout de deux heures, a finit par se lasser de sonner.  Alors c'est la panique à bord.  C'est l'heure à laquelle je dois me trouver au bureau...  Je saute littéralement hors du lit et le rituel commence : douche précipitée, habillage en quatrième vitesse (pas trop le temps de choisir les vêtements et de me demander si tout va ensemble !) et promenade du chien au pas de course. Pardon, Miss T. !  Un jour, tu verras, je serai un bon maître...  Et nouvelle course pour attraper métro et RER, pour une arrivée en douceur au bureau, histoire de faire le moins de vagues possible : on sait jamais, peut-être que personne ne s'en est aperçu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité