Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionceau perdu dans la jungle
Lionceau perdu dans la jungle
Publicité
Archives
9 mars 2005

Distrait, Lionceau ?

J'ai une recette spéciale à môa pour faire le café...
Vous faites chauffer de l'eau dans votre super bouilloire. Vous prenez un mug [celui que votre EX-collègue de travail, elle vous a offert en partant, c'est plus joli] et une cuiller à café [ça peut aussi être un grand bol et une cuiller à soupe, mais je garantis pas le résultat...]. Vous ouvrez votre pot de café lyophilisé et vous en prenez une cuillerée [héhé ! vous avez l'air malin avec votre cuiller à soupe !!!] que vous déposez plus ou moins délicatement au fond du mug susmentionné. Vous rajoutez une ou deux ou trois ou quatre cuillerées de sucre [un peu de café dans votre sucre ?].
Une fois que la bouilloire s'est arrêtée de bouillir, vous prenez le mug que vous placez sous le robinet et vous faites couler de l'eau froide dans ledit mug !!!
Hum hum... Tout de suite, ça marche moins bien !!!
Des fois, on se demande où elle est, sa tête à Lionceau...
Au secours !!
[L'Amère, finalement, je crois que je suis tombé dedans aussi quand j'étais petit...]
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Genre une recette pour faire un article ? non ?<br /> bon d'accord j'attendraiiiiiiiiiiiiiiiiii.<br /> ;)
P
... a fait un laïus sur le café..... Et bien moi je n'aime pas trop ça..... Donc je bois du thé en très grande (énorme) quantité... Et pour le préparer je fais chauffer de l'eau dans ma bouilloire antique (mais je l'aime bien...), vous savez une de celles qui siffle quand l'eau est chaude... Ben oui, mon thé il n'est pas nucléaire... Il est au gaz !!!!!
Y
Ta recette du café est assez déroutante... Moi, j'aime boire les boisson chaudes, très chaudes...<br /> <br /> Pour me faire un café, je procède de la façon suivante :<br /> <br /> - Je retire le bidule dans lequel on met le café (c'est une cafetière expresso très vieille, mais c'est MA cafetière expresso que m'a donné mon Papa...).<br /> - Je jette le vieux marc (je suis une faignasse, et je ne jette jamais le marc juste après avoir préparé le café).<br /> - Je pose ce bidule sur le rebord de mon évier à un endroit particulier où il tient debout tout seul.<br /> - Je vais chercher le café (juste à coté, j'habite un placard).<br /> - Je mets deux cuillères à café minuscules de café (justement). J'aime pas le café trop fort.<br /> - Je range le café.<br /> - Je coince le bidule à sa place dans la cafetière (sans forcer, c'est pas la peine)<br /> - J'allume la cafetière pour qu'elle commence à chauffer (je l'allume pas avant parce que sinon elle est trop chande au moment de mettre l'eau et j'ai peur que je choc thermique l'abime).<br /> - Je prends le bol doseur de la cafetière, je le rempli d'eau du robinet jusqu'à la graduation 2 (en fait, quelques milimetres au dessus, sinon le café est un peu petit).<br /> - Je verse l'eau dans la cafetière, je referme le bouchon sans forcer non plus (ça sert à rien d'être une brute...)<br /> - J'attends que ça passe.<br /> <br /> Si après 3 minutes, il ne s'est toujours rien passé, c'est que j'ai oublié de brancher la cafetière (ça arrive assez souvent). Ca m'enerve à chaque fois parce que je fais des efforts pour que la préparation du café soit la plus rapide...<br /> <br /> Et je viens d'écrire un truc aussi long qui n'a aucun intéret !! Je m'épate moi même !!
R
Bon, moi j'arrive à faire chauffer l'eau des pâtes, quand elle bout (là j'ai eu un blanc) je la jette au lieu d'y mettre les pâtes ! Encore aujourd'hui j'ai pas compris.... ce soir là j'ai finalement opté pour l'omelette et sans coquille !!!
R
Nan, la centrale nucléaire ne te fera pas de mal !!! (bon je sais où t'habites !!! lol) mais fais pousser tes carottes ailleurs !!!
Publicité