Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionceau perdu dans la jungle
Lionceau perdu dans la jungle
Publicité
Archives
3 février 2005

A propos de Lionceau...

Ce pseudo, comme je l'ai déjà dit ailleurs (cherchez pas, c'est pas ici !) ma été donné par un pote il y a quelques années.  Il m'a bien plu, je l'ai gardé.

Et ce qui est marrant, au vu des stats de ce blog à moi que j'ai, c'est qu'il y a un nombre impressionnant de surfers qui cherchent ce mot dans Google !  Je pensais pas être si connu, en fait !  On vient même du Japon pour me rendre visite !  Bon, d'accord, il n'y a eu qu'un visiteur(euse) japonais(e), et il (ou elle) a dû arriver ici par le plus grand des hasards...

Mais bon, cette frénésie de recherche sur le lionceau a aiguisé ma curiosité, alors je suis allé voir aussi, ce que les autres cherchent probablement.

Et on découvre le site suivant fait par des élèves (de classes primaires, j'imagine) : http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber10/environ/lion2/lion.htm, dont quelques citations (en gras, et mes commentaires pas en gras) :

Les lionceaux ne chassent pas à la naissance, mais quand ils sont grands ils sont de très grands chasseurs.  Et comme il est dit juste avant que le lion se nourrit de ses proies, commencez à trembler !!  Quand je serai grand, vous rigolerez moins, tout de suite !!

Les lions sont toujours en train de dormir : ce sont toujours les lionnes qui chassent.  Là, je peux pas contredire...  Ils m'ont cerné, damned !!!  Toutefois, une petite erreur : je n'ai pas besoin d'une lionne pour chasser à ma place...

L'homme peut tuer le lion pour certaines choses, par exemple pour prendre leur fourrure.  Non mais ça va pas oh !  Qu'un homme essaie de toucher à un de mes poils, et il verra à qui il a à faire !!  Non mais !!  [Enfin bon, ça se discute aussi, faut voir...]

Plusieurs lions se battent pour la femelle [...] et si la lionne accepte, ils s'accouplent. Mais la femelle finit toujours par accepter.  M'étonne pas, tiens ! [Aïe ! Non, ne tapez pas, mesdemoiselles !!!]

Du coup, ma curiosité est vraiment piquée.  Donc, je vais chercher plus d'info sur moi-même...  ou sur le lion, puisque le Lionceau n'étant pas majeur, il n'a pas encore voix au chapitre !

Mammifère carnivore [héhéhé !], de la famille des Félidés, de forte taille [mouais, même pas vrai !], caractérisé par sa face large [Hé va donc, face large toi-même !  J'vous jure !], sa crinière touffue, son tronc et ses membres trapus, son pelage fauve, et vivant à l'état sauvage surtout en Afrique [aussi en liberté à Paris, France].

Par analogie -- Jeune homme élégant, qui vit dans le luxe et l'oisiveté [là, c'est pas moi qui le dit !].

Expressions

Bouffer du lion [je vois pas ce qu'ils veulent dire, là...].

Lion marin, lion de mer -- Phoque... [Faites gaffe à ce que vous allez dire...].

L'antre ou la caverne du lion -- Endroit où s'exerce le pouvoir absolu, la malveillance, la cruauté de certaines personnes et où il est dangereux de s'introduire [Hihihi !  C'est chez moi !  Et personne ne s'en est plaint, jusqu'à présent...].

Trésor de la langue française

Et dans la très sérieuse encyclopédie Encarta, je vais d'étonnement en étonnement :

[Les lions] constituent une importante attraction touristique...  [Non mais vous allez voir, bientôt on va me lancer des cacahouètes !]

Les lions ont un corps musclé et long [c'est vrai !], des pattes assez courtes [oui, ben je sais que j'ai des petits pieds, merci !] et une grande tête [attention, ils ont pas dit "grosse" tête...]. Le mâle [ha ! c'est moi !] atteint 1,5 à 2,5 m de long, queue non comprise (celle-ci mesurant entre 90 et 105 cm) [ce sont des gens tout à fait objectifs qui écrivent ce genre d'articles, alors je vous prie de bien vouloir les croire...]. Cet animal [...] pèse entre 150 et 250 kg [euh... non, la dernière fois, c'était 56 kg !]. La crinière, qui couvre la tête et le cou, s'étend parfois aux épaules et au ventre [mouais, faut pas éxagérer, non plus...  même pas vrai, d'abord !]. Le rugissement du lion, qui peut s'entendre jusqu'à 9 km de distance, est habituellement émis le soir avant la chasse, après une chasse réussie et en début de matinée [en début de matinée, pas trop, mais sinon vous m'avez jamais entendu ?]Les lions sont polygames [heu... c'est parfois vrai...] et s'accouplent tous les 18 à 26 mois [n'importe nawak ! on n'est pas des moines, non plus !].

Voilà, vous en savez certainement un peu plus sur moi, maintenant !  :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ca grandit mais la définition en parle peu et ca a l'air tellement adorable un lionceau :)
P
Tout de même... C'est que ça grandi non ???
L
Oui, May, en plus c'est un animal extrêmement attachant et affectueux, tu ne regretteras pas ! ;)<br /> <br /> Merci, Arcadia. C'est aussi toujours un plaisir d'aller te lire, j'aime beaucoup passer du temps chez toi ! [hé les autres ! allez voir chez Arcadia, si c'est pas déjà fait !] :)<br /> <br /> Yoadr, j'avais pas pensé à ça, mais ça va faire grimper les stats, oui ! (A croire que je ne pense qu'à ça...) Quant aux rugissements, je réitérerai, comme ça tu me reconnaîtras forcément ! lol
Y
Vraiment hyper drole !!! Tu vas avoir encore plus de visites de gens cherchant vraiment des infos sur ce petit animal...<br /> <br /> Quant à tes rugissement, habitant aussi Paris, France, je me demande si je ne les ai pas déjà entendus (entre deux sirènes de pompiers ou d'ambulance, deux coups de klaxons, deux cris, deux trains, deux périphs etc.....)
A
jolie note et humour qui me plait bien ;)
Publicité