Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionceau perdu dans la jungle
Lionceau perdu dans la jungle
Publicité
Archives
14 février 2005

Voyage en train...

Voici qui inaugure la nouvelle rubrique voyage. Le début d'un périple, avant qu'il ne commence vraiment...
Suite à mes interrogations précédentes, j'ai discuté avec une autre collègue (ma documentaliste préférée) qui avait besoin de faire une pause. Ça tombe bien, depuis quelques temps, je passe mes journées à faire des pauses !!! Donc nous avons eu le temps de papoter un peu. Et nous en sommes rapidement arrivés à discuter de mes futures vacances. Sournoisement, j'en ai profité pour lui soumettre l'objet de mon indécision. Et vous pouvez croire qu'il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour que notre imagination commence à déborder (elle est très forte aussi, pour les vacances, la documentaliste).
Une idée a alors fait irruption. Une idée extraordinaire ! Je me demande même comment j'ai fait pour ne pas y penser plus tôt ! En fait, j'y avais pensé, mais je m'étonne qu'elle ne se soit pas imposé à moi comme une évidence. Et du coup, ça fait largement pencher la balance pour l'un des périples ci-dessous exposés : Paris-Varsovie-Prague-Vienne-Budapest-Paris... en train !!!
Là, j'avoue que je suis resté scotché, tellement je la trouve bonne, cette idée...
J'aime beaucoup l'avion, parce que je trouve ça formidable de voyager dans les airs. Mais le train, j'adore. C'est mon ex-Globe-Trotter qui m'a fait découvrir. Lui, il peut rester ébahi des heures à la simple idée de voyager en train. Ça le fait rêver depuis qu'il est tout petit. Et j'avoue que je me suis laissé prendre au jeu... C'est vrai, c'est une autre façon de voyager. Ça prend plus de temps qu'en avion, certes. Mais ça laisse plus de place à la découverte, l'imagination peut vagabonder à son aise. Et c'est pas en avion qu'on peut voir les paysages défiler. Et difficile de s'arrêter en cours de route pour faire une petite halte, quand on est en avion...
Un de mes meilleurs souvenirs de voyage, c'était justement en train. Nous revenions de Florence, avec mon ex-Globe-Trotter, où nous avions passé le Nouvel An. Nous voyagions de nuit, en wagon-lit (ça je recommande vivement ! je ne parle pas du banal train-couchette, non, vraiment les wagons-lits, c'est presque l'Orient-Express !). En plein milieu de la nuit, comme nous n'arrivions pas à dormir, nous avons jeté un œil par la fenêtre, histoire de voir où nous étions. Et ça, c'était fantastique... Nous étions encore en Italie et nous arrivions sur les Alpes. Et nous sommes restés collés à la fenêtre, comme deux gamins, à regarder ce paysage nocturne, complètement enneigé et éclairé par la lune... C'était simplement magique...
Là, Lionceau, il est reparti dans ses rêves...
Vous allez voir, je vais vous concocter un petit parcours, vous m'en direz des nouvelles ! Oui bon, je sais que c'est moi qui vais partir. Mais vous inquiétez pas : je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes explorations. Et dans le pire des cas, je vous raconterai tout par le détail à mon retour !
Lionceau, il a les yeux qui brillent, tout d'un coup !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un lionceau les yeux luisants, doit avoir une belle idée dans la tête tiens :)
Publicité